Si vous avez toujours apprécié le sport de glisse, c’est le snowboard qu’il vous faut ! En effet, le principe est de descendre les montagnes enneigées à l’aide d’une planche. Auparavant, ce sport était considéré comme un sport extrême, que seuls les passionnés pouvaient exercer. Seulement, aujourd’hui, c’est devenu un sport très populaire que tout le monde pratique. En tant que sport d’hiver, il faut avoir tous les équipements de base, dont le choix vous revient, puisque vous pouvez les louer ou les acheter. Mais dans le cas où la pratique régulière va se faire, c’est là que vous devez penser à investir. Justement, cet article va vous exposer de quels équipements choisir avant de débuter le snowboard.
Avant tout, la taille est le premier critère à connaître avant de choisir son snowboard. Cependant, elle dépend du poids, de la taille et des pieds de la personne, mais surtout de ce que vous allez en faire. C’est pour cela qu’il faut privilégier un modèle qui soit approprié à votre taille pour avoir le contrôle sur la planche lors de la glisse.
A voir aussi : Quels sont les avantages de l’escalade en salle ?
A lire également : De quoi est composé un kit d'élastiques de musculation ?
Le deuxième critère est de penser au flex, car il s’agit de la souplesse de la planche pour déterminer les mouvements. Ce qui signifie que l’idéal est de choisir ceux qui sont souples pour une facilité de manœuvre. D’ailleurs, ce sont les équipements que doivent avoir les débutants, et dans le cas d’un expert, ce sont les snowboards rigides qui sont les plus adaptés.
Avez-vous vu cela : Quelle est la distance du marathon féminin ?
Par ailleurs, n’oubliez pas que le terrain pour glisser est aussi un critère à prendre en compte avant tout achat. En effet, pour ceux qui veulent se mettre hors-piste, trouvez le snowboard freeride, sauf si vous souhaitez faire du freestyle. Dans ce cas, optez pour les snowparks, ce sont des modèles très appropriés. Où en trouvez ? Il suffit de regarder sur le site trocsport.fr/ et vous verrez une large option sur les équipements.
Lire également : Suppléments pré-entraînement et suppléments brûleurs de graisse : Quelles différences ?
Aussi connues sous le nom de blindings, les fixations font partie des accessoires de la planche, car elles permettent de relier cette dernière avec les bottes. D’ailleurs, sachez qu’il existe de nombreuses fixations sur le marché :
Cela dit, les fixations avec sangles et un spoiler sont les plus répandues pour mieux s’appuyer vers l’arrière. Néanmoins, il faut que ce soit bien ajuster pour avoir le total contrôle de la planche avec facilité.
Parmi les équipements essentiels pour faire ce sport d’hiver, les bottes sont les plus importantes. Le premier élément à considérer est de trouver des bottes confortables qui puissent vous offrir un bon maintien. Pour ce faire, choisissez celles qui peuvent être ajustées, car les pieds doivent pouvoir bouger facilement.
D’un côté, il y a deux types de laçage que vous pouvez voir sur le marché. En ce qui concerne les laçages traditionnels, ils exigent plus de temps lors de l’ajustement, mais offrent tout de même la possibilité de personnalisation. Pour les laçages rapides, ils sont très faciles à ajuster, dont la personnalisation est limitée.